Dominique Cottrez est mise en examen pour «homicides volontaires» et a été placée en détention provisoire. Son mari, qui affirme n’avoir été au courant d’aucune grossesse, est libré sous le statut de témoin assisté. Avec des vidéos iTélé.
«Une affaire hors normes». C'est ainsi que le procureur de Douai a qualifié les huit infanticides commis à Villers-au-Tertre. Les huit cadavres de nouveau-nés, retrouvés ces derniers jours dans deux propriétés de ce village du Nord de 700 habitants, ont bien été tués par leur mère selon ses aveux. Dominique Cottrez a reconnu devant les enquêteurs avoir étouffé les huits nourrissons.
Elle a été mise en examen pour «homicides volontaires de mineurs de moins de 15 ans» et écrouée dans une maison d'arrêt, dont le lieu n'a pas été divulgué par le procureur. Agée de 45 ans, elle encourre la réclusion à perpétuité. Son mari, Pierre-Marie Cottrez, a lui été laissé libre, avec le statut de témoin assisté. Le juge d'instruction n'a pas suivi la demande de contrôle judiciaire faite par le procureur.
Nenhum comentário:
Postar um comentário